Château de Camensac
Le vignoble du Château de Camensac qui s’étend sur 75 hectares de magnifiques coteaux graveleux est composé de vignes à 60% de Cabernet Sauvignon et à 40% de Merlot pour mieux nous offrir des millésimes mesurés.
Les vins du Château de Camensac bénéficient d'une vinification traditionnelle et authentique. Le domaine propose un premier vin Château Camensac ainsi qu'un second vin appelé La Closerie de Camensac, plus accessible, mais qui symbolisent tous deux l'harmonie. Le château est aujourd'hui suivi par les plus grands amateurs et les critiques tels que La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve... signe de la qualité et de la séduction de ses millésimes.
Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.
Werden Sie Mitglied, es ist kostenlos
Bereits Mitglied?Melden Sie sich an!
Château de Camensac : Von Valap.com ausgesuchte Weine
-
Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge - 2011
Parfaitement abouti dans ce parfait millésime de garde, Château Camensac 2011 allie puissance, générosité et finesse avec un art certain de l’équilibre. Alliant la droiture du caractère médocain à un beau grain de tanin, il se montre profond et abouti. Un beau moment de partage en perspective.
-
Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge - 2012
Grand Cru Classé parfaitement abouti, le Château de Camensac 2012 affirme la grande qualité de fruit du millésime. La bouche s'ouvre sur des arômes de prunes rouges et de bois de cèdre.; elle révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. Les tanins sont très élégants alliant la droiture du caractère médocain à un beau grain de tanin, ainsi Camensac 2012 se montre à la fois tendre et complet.
-
Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge - 2008
Avec une matière dense et tonique, Château Camensac 2008 est l’une des plus merveilleuses réussites du millésime. Plus médocain que jamais, il incarne avec sève et élégance la grande maestria bordelaise, lorsqu’elle est interprétée avec rigueur. Ici l’élevage souligne le fruit et patine les tanins, donnant à l’ensemble une grande harmonie. Voici tout le confort de fruit et les qualités de saveurs que l’on est en droit d’attendre d’un grand vin.
-
Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge 2010
Sous une robe d'un beau rubis sombre et profond le bouquet parfumé de Château Camensac 2010 distille des notes de prune rouge et de bois de cèdre. La bouche révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. Les tanins sont très élégants, illustrant la somptueuse qualité de vendange autant que la grande habileté de l’élevage. Dans un style altier très classique, la finale s’allonge sur des notes graphites très persistantes. C'est un vin de grande classe, à la garde indéniable.
-
Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge 2009
Sous une robe d'un beau rubis sombre et profond, s'ouvrent des arômes de prunes rouges et de bois de cèdre. La bouche révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. Les tanins sont très élégants, ils affirment la somptueuse qualité de vendange aussi bien que la grande habileté de l’élevage. Dans un style altier très classique, la finale s’allonge sur des notes graphites très persistantes. C'est un vin de grande classe.
-
Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge 2006
Avec une matière complète et séduisante, Château de Camensac 2006 est une superbe réussite. On appréciera tout particulièrement la générosité de constitution du corps. La bouche révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. La douce patine des années a harmonisé fruits et tanins et l'ensemble se donne aujourd'hui dans un équilibre symbiotique. Elaboré avec intelligence, pour le plaisir d'être bu, cette cuvée donne tout le confort de fruit et les qualités de saveurs qu'on attend d'un grand vin. C'est un vin sans retenue qui se livrera sur tous types de cuisine de la plus simple à la plus élaborée. Un régal en perspective.