Château Grand-Puy Lacoste
Le vignoble du Château Grand-Puy-Lacoste s'étend sur 90 hectares de vignes et est composé des cépages Cabernet Sauvignon (75%), Merlot (20%) et Cabernet Franc (5%). A noter que le domaine a recours à une culture de type traditionnel en faisant appel au minimum aux produits phytosanitaires et que l'âge moyen de la vigne est de 40 ans.
Le Château Grand-Puy-Lacoste fait aujourd'hui incontestablement partie du paysage viticole de l'élite du bordelais. Les vins de la propriété sont des pièces de haute couture adulées et plébiscitées tant par les amateurs que par les critiques. Tout simplement sublime !
Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.
Already a member?Log in
Château Grand-Puy Lacoste : Wines selected by Valap.com
-
Château Grand-Puy Lacoste - Pauillac - Rouge - 2011
Encore une fois sur ce millésime, les cabernets-sauvignons ont parlé ! Château Grand-Puy-Lacoste 2011 offre en effet un style sculptural, idéalement construit et très intense. Les épices, les fruits mûrs, le velouté fondent une personnalité à la fois rassurante et équilibrée. Précis, frais, élégant, il ne perd rien en finesse et déroule dans une trame de grande persistance. Une bouteille à boire ou à garder, qui ne décevra pas l’amateur de grand bordeaux.
-
Château Grand-Puy-Lacoste - Pauillac - Rouge - 2012
Dans un parfait fondu, Château Grand-Puy-Lacoste 2012 livre un bouquet totalement ample d'épices douces et de havane. Complètement classique dans son corps, la bouche s’allonge dans une texture harmonieuse mêlant puissance et race. L'expression de terroir est évidente. D’une grande stature et avec une assurance convaincante, Grand-Puy-Lacoste est un repère gustatif qui représente le charme, la force et la finesse des vins du Médoc, un vin de grande prestance !
-
Château Grand-Puy Lacoste - Pauillac - Lacoste Borie Rouge 2009
Lacoste Borie 2009 est un Pauillac en état de plénitude. La cuvée se livre avec allant et générosité sur des arômes de fruits noirs aussi mûrs que précis. C'est le classicisme bordelais à l'état pur ! Avec la même force d'expression et dans un registre plus souple que son aîné, on se délectera du Second de Grand-Puy-Lacoste dès aujourd'hui. A déguster sur une pièce noble du boucher, une joue de bœuf confite ou une belle entrecôte. Un régal !
-
Château Grand-Puy-Lacoste - Pauillac - Rouge 2005
Le Château Grand-Puy-Lacoste 2005 est encore dans son adolescence. Sur ce millésime séveux, plein et chaleureux, il se montre déjà sous son meilleur jour. C'est un vin complet, racé, brillamment élevé qui ne livre ici que les prémisses de sa plénitude. Riche, corsé, avec un moelleux magnifique, il conjugue tous les superlatifs. En bouche, jamais de trop pour autant : la civilisation bordelaise est passée par là et lui offre des tanins somptueux, qui feront la magie du cru de longues années encore…
-
Lacoste Borie - Pauillac - Rouge 2008
Dès le premier nez, le Lacoste-Borie 2008 dévoile des notes graphites, de fruits noirs et de sous-bois. En bouche, l’équilibre est merveilleux tant la matière musclée fusionne avec une texture raffinée. Les tanins fermes mais patinés révèlent ses grandes disposition de garde.
-
Lacoste-Borie - Pauillac - Rouge 2007
Le Pauillac Lacoste-Borie rouge 2007 dévoile des notes de graphite, de fruits mûrs et de sous-bois. En bouche, l’équilibre est merveilleux tant la matière ample et musclée fusionne avec la grande amplitude du fruit. L’élevage patine l’ensemble avec grâce et affirme ses très belles dispositions de garde. Grand classique de Pauillac, ce vin symbolise les dispositions uniques de ce terroir mythique.
-
Lacoste-Borie - Pauillac - Rouge 2004
Avec ses saveurs généreuses et corsées, le Lacoste Borie 2004 produit une expression très classique de Pauillac. La puissance aromatique et la rectitude de bouche renforcent ce profil. Dans un équilibre d’évolution particulièrement flatteur, il encaissera avec facilité une semi garde à 5 ans. Cette très belle cuvée, c’est l’opportunité d’apprécier un Pauillac de standing sans se ruiner.