Château Cantemerle
Avec 94 hectares planté sur un sol silico-graveleux, le Château Cantemerle est aujourd’hui à la tête d’un vignoble de tout premier ordre sur son appellation. Ces graves qui résultent de l'érosion ancienne des Pyrénées par la Garonne sont l'un des éléments capitaux d'un terroir de qualité. L’encépagement du domaine est composé des principaux cépages rouges du bordelais : 60% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et 4% de Petit Verdot.
Ce château est l'un des fleurons de l'appellation Haut-Médoc. Il produit un premier vin, le « Château Cantemerle », élégant et raffiné, à l'image de la propriété et des Hommes qui l'animent. « Les Allées de Cantemerle » est son second vin. Bien que frère cadet, ce vin affiche la même élégance que son ainé. Les vins du Château Cantemerle sont cités dans les grandes revues de prescription : Guide Robert Parker, la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Wine Spectator, Jancis Robinson, Gault & Millau…
Château Cantemerle est aujourd'hui une référence incontournable des vins de Bordeaux.
Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.
Sei già membro?Identificati!
Château Cantemerle : I vini selezionati da Valap.it
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Les Allées de Cantemerle - Rouge - 2011
Arômes de fruits noirs, de cassis mêlés à de belles notes de cèdre et d’épices, le Haut-Médoc Les Allées de Cantemerle 2011 nous offre la palette très classique de l'appellation. Pleine et savoureuse, la bouche s'ouvre sur un fruit plein de fraîcheur avec la marque des tanins du cabernet sauvignon qui apporte cette rectitude. Dotée d'une matière dense et élégante, il est avantagé par son côté immédiat, c'est une cuvée au profil typiquement médocain avec, pour un second vin, une persistance tout à fait convaincante.
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Les Allées de Cantemerle - Rouge - 2009
Le classicisme médocain à l’état pur ! Pleinement savoureux, Allées de Cantemerle 2009 exprime les belles notes de cèdre et d’épices de son terroir, à la fois dense, frais et élégant. Sur ce millésime d’exception, on aurait tort de s’en priver d’autant qu’on pourra s’en régaler immédiatement.
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Rouge - 2011
Château Cantemerle 2011 se déguste dans les hautes dispositions habituelles de ce cru : le vin possède beaucoup de charme et une très grande facilité d’accès dès l’ouverture. Souple, charnu et sensuel, on est bien dans le style si acclamé par le public de ce cru. Les arômes de fruits des bois et d’humus font état des traits nobles du cru et de sa capacité à évoluer positivement.
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Rouge - 2009
Superbement velouté et généreux, Château Cantemerle 2009 est une grande réussite. Sur ce millésime solaire, la faible acidité du fruit combinée à une extraordinaire maturité ont donné naissance à un vin séduisant et noblement épicé. Ses notes de fruits noirs et sa douceur concentrée tapissent le palais d’un velours épais. Le Château Cantemerle est bel et bien aux premières loges de la qualité !
-
Les Allées de Cantemerle - Haut médoc - Rouge - 2008
Les Allées de Cantemerle 2008 dévoile une belle robe sombre légèrement violacée. Elle donne le ton à des arômes du plus grand classicisme médocain, des notes de graphite aux nuances de cassis et de framboise. Signe de belle maturité, la bouche commence à s’épanouir et gagne en moelleux. L’ensemble est parfaitement équilibré et complet, il offre la belle évolution du cabernet sauvignon et le fruité gourmand du merlot.
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Rouge 2008
Le Château Cantemerle 2008 s’exprime dans un style souple et élégant. En bouche, les notes de fruits noirs se libèrent avec rondeur et délicatesse. Dans sa prime jeunesse, le vin impressionne par sa fraîcheur et son équilibre. Les tanins fermes s’épanouiront après quelques années pour offrir une bouche encore plus complexe et raffinée.
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Rouge 2007
Le registre est celui d'un vin tendre et doux, qui a maitrisé la fougue de sa jeunesse au profit d'une élégance qui signe le terroir de Cantemerle. Harmonie et féminité paraissent convenir pour tenter une définition. On retrouve ainsi la capacité légendaire de ce cru à garder son potentiel de finesse en toutes circonstances.
-
Château Cantemerle - Haut-Médoc - Rouge 2006
Sans manquer de corps, le Château Cantemerle 2006 brille par sa finesse et sa souplesse immédiate. C’est ce très bel équilibre qui fait son succès. La bouche est suave, subtile et tendre. Elle assemble des notes de pruneaux et d’épices aux notes de baies qui font le principal de sa chair. Cette cuvée racée et facile d’accès ne manque vraiment pas d’élégance.